DES CHIENS ET DES HOMMES

Des Chiens et des Hommes est un magnifique ouvrage qui met en lumière le lien si particulier qui existe entre le chien et l’homme sur l’ensemble des continents.

Une épopée qui nous emmène sur les traces d’espèces étonnantes, comme le chien chanteur de Nouvelle-Guinée qui rôde autour des villages, ou le chien de Phù Quôc issu d’une race indigène et dont on n’a jamais réellement connu l’origine… ou encore le Sage khoushi d’Afghanistan qui fait la fierté de ses maîtres dans ce pays touché par la pauvreté…

Comment ne pas être saisi par la beauté des paysages ? Émerveillé par la relation complice entre le chien et l’humain ? Comment ne pas être simplement ému ?

Au fil de la lecture, on réalise comment chaque civilisation a su créer sa propre histoire avec son « meilleur ami », combien ce qui unit cet animal à l’homme est fort et universel.

Autant de peuples attachants et fiers, dont le mode de vie est aussi fascinant que leur rapport au chien. Illustré par de sublimes photos, ce livre nous en apprend autant sur ces différentes races de chiens que sur les sociétés et l’environnement dans lesquels ils évoluent.

Un livre fort qui séduira les amoureux des chiens mais aussi les humanistes.

Si vous aimez cet article, partagez le !