C’est une anecdote cocasse que vient de relater la police japonaise. En début de semaine, ils ont récupéré un perroquet égaré qu’ils ont réussi à ramener chez lui en suivant tout simplement les indications données par… l’oiseau lui-même !
En effet, le perroquet avait quitté son domicile de bon matin, avant de se poser peu après sur l’épaule d’un inconnu qui l’a amené aux autorités.
L’enquête de police a alors été relativement simple. L’oiseau a répété trois fois de suite le nom de la ville et l’arrondissement de sa résidence.
Il a ensuite prononcé distinctement les numéros du pâté de maison et du domicile de sa maîtresse, devant trois policiers qui bien qu’interloqués sont restés attentifs aux dires du volatile. L’adresse complétée, il a alors suffi de ramener l’animal à sa maitresse sexagénaire qui a expliqué qu’elle avait déjà perdu un perroquet.
Celle-ci a donc pris des précautions pour ne pas perdre celui-ci ! « Elle avait enseigné son adresse à ce perroquet après l’avoir acheté il y a deux ans« , a raconté à l’AFP un porte-parole de la police locale. Une précaution qui a donc permis à « Piko Chan » de retrouver son foyer et sa maîtresse.
Et une histoire dont la morale devrait servir de leçon à tous les détenteurs de perroquets de par le monde.
Laissez un commentaire