Faites une bonne action le 25 septembre 2011 en participant à la journée Portes Ouvertes Nationales des 10 écoles de Chiens Guides d’Aveugles. Cette journée permet au grand public de découvrir le travail des éducateurs et d’aller à la rencontre de personnes déficientes visuelles et de leurs chiens guides.
C’est également l’occasion de rappeler l’importance des familles d’accueil dans l’éducation d’un chien guide. Chaque année, le Mouvement des chiens guides d’aveugles remet 180 chiens aux personnes déficientes visuelles.
C’est en 1952 que M. Paul Corteville remet le premier chien guide en France. Le Mouvement des chiens guides d’aveugles est né. Aujourd’hui, les 10 écoles fédérées au sein de la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles) éduquent et remettent gratuitement environ 180 chiens guides chaque année. Grâce à l’action quotidienne des écoles et de la fédération, 1500 équipes « personne déficiente visuelle – chien guide » sont actuellement en activité.
Laissez un commentaire