Vous l’avez plus que certainement compris depuis que notre blog existe et qu’il vous fait partager les petits bonheurs de notre vie au Relais du Vert Bois : nous vivons au milieu de bon nombre d’amis à deux et quatre pattes que nous aimons autant que nous protégeons !
Notre action au quotidien est par essence même individuelle. En revanche et à plus grande échelle, la Fondation 30 Millions d’Amis soutient un nombre important de refuges qui recueillent chaque année – dans les meilleures conditions possibles – les animaux abandonnés.
Cette année, les généreux donateurs qui ont aidé la Fondation 30 Millions d’Amis ont rendu possible une aide de plus d’1 Million d’Euros à quelques 205 refuges français. Ce sont respectivement 361 431 et 535 500 Euros qui ont permis la livraison de près de 170 tonnes de nourriture et la stérilisation / vaccination.
859 niches neuves ont été fournies par la Fondation pour offrir tout le confort aux animaux dans l’attente d’une adoption tandis que le restant des dons a été ventilé dans la réfection de certains refuges, la création d’infirmeries et bien sûr les frais vétérinaires.
Tous les refuges aidés par la Fondation 30 Millions d’Amis font l’objet d’une étude approfondie. La Fondation 30 Millions d’Amis n’accorde jamais aucun prêt et n’effectue aucun don en numéraire. Ses aides sont proposées sous forme de livraison de palettes de nourriture, de règlement de factures de soins directement aux vétérinaires, de financement de travaux. La Direction des Services Vétérinaires et les vétérinaires intervenant au refuge sont systématiquement consultés au cours de l’enquête préalable à l’attribution de l’aide.
Parce qu’ils accueillent généreusement nos compagnons à quatre pattes, les refuges sont indispensables. Malheureusement, ils ne perçoivent aucune ressource, ni subvention publique. Pour survivre, ils ne peuvent compter que sur leurs bénévoles et la générosité des amis des animaux.
Si votre raison est capable de rejoindre votre coeur, alors aidez la Fondation 30 Millions d’Amis, même avec un don très modeste en suivant ce lien : ici
Laissez un commentaire